WGC De Brug

Règles internes

Conventions:

  • Téléphonez le plus tôt possible pour fixer un rendez-vous. N’attendez pas midi ou l’après-midi.
  • Demandez toujours autant de rendez-vous qu’il y a de personnes malades.
  • Venez toujours bien avant l’heure fixée pour le rendez-vous.
  • Et si vous n’êtes pas en mesure d’y assister, avertissez-nous de préférence 24 heures à l’avance.
  • Signalez toujours votre arrivée à l’accueil.
  • Si les rendez-vous ne sont pas urgents, vous faites bien de les planifier quelques jours auparavant.
  • La demande des prescriptions, réquisitoires et autres documents doit être faite au moins 48 heures à l’avance.
  • Si vous maîtrisez mal la langue, faites-vous accompagner par quelqu’un qui peut intervenir comme interprète ou signalez-nous le fait au préalable
  • Les enfants de moins de 14 ans sont de préférence accompagnés d’un parent.

Au cours des consultations:

  • Ne pas utiliser le téléphone pendant la consultation.
  • Faire preuve de patience. Les consultations peuvent durer plus longtemps que prévu.
  • Soyez propre et frais en arrivant à la consultation
  • Brossez-vous les dents avant de vous rendre au rendez-vous avec votre dentiste.

Dans la salle d’attente :

  • Veuillez attendre votre rendez-vous dans la salle d’attente.
  • Veillez à ne pas déranger les autres patients, soyez calme et discret.
  • Ne fumez et ne mangez pas dans la salle d’attente.
  • Ne dérangez et n’accostez pas les prestataires de soins sans avoir pris rendez-vous avec eux.
  • Essayez de faire preuve de compréhension, si l’urgence fait qu’un patient peut soudainement entrer avant vous. Il se pourrait très bien que vous ayez plus tard également besoin d’un rendez-vous urgent.
  • Les animaux n’ont bien sûr pas leur place dans la MM.

Inscription:

  • Pour avoir droit à une consultation chez le médecin généraliste, le kinésiste ou l’infirmier, vous devez être inscrit à La Passerelle.
  • Veillez à être toujours en ordre avec votre mutualité.
  • Prévenez-nous spontanément en cas de changement d’adresse, de numéro de téléphone, de données de courriel ou de mutualité.
  • N’oubliez pas non plus de nous signaler aussi rapidement que possible tout changement dans votre situation familiale: naissance, changement de situation familiale…
  • Prévenir en cas de changement de statut: intervention majorée, régularisation

Respect:

  • Respectez le personnel de la réception et les prestataires de soins.
  • Respectez également l’infrastructure et les installations médicales de La Passerelle.
  • Et respectez pour terminer aussi les autres patients.